PROJETS CHEF D’OEUVRE

2 mars 2022

Nos élèves travaillent sur une épreuve d’examen nommée le chef d’œuvre, qui est une matière dans laquelle ils doivent mettre en place un projet alliant leur milieu professionnel et les besoins sociaux actuels.
Cette année, la thématique est la suivante : « Comment peut-on intervenir auprès des publics isolés ? »

GAËLLE & Léa - CAP 1 AN ESthétique

Gaëlle et Léa ont fait le choix d’aider les femmes inscrites au CAP emploi. Le but étant de travailler sur leur estime de soi, leur redonner confiance en elles, afin de pouvoir retrouver un emploi sereinement.
Leur projet consiste à passer une matinée au sein de notre établissement, afin de proposer leurs services pour aider ces personnes isolées à prendre ou reprendre contact avec leur corps grâce à des soins visages, des beautés des mains, du maquillage..

CLARA & louna - terminale bac pro esthétique

Dans le cadre de leur projet de chef d’œuvre, Clara et Louna  ont choisi de travailler auprès des étudiants du Crous.
En effet, ce public est isolé de part leurs moyens financiers restreints. Afin de remédier au mieux à cet isolement, ces deux élèves ont organisé un jeu concours permettant à deux étudiants de remporter une prestation esthétique au choix d’une durée d’une heure. Une animation qui permettait également d’apporter un moment de détente et d’échange aux étudiants.  

Précédent
Suivant

ÉLISE, LEE-ANN & LÉONIE - terminale bac pro esthétique

Aujourd’hui, Élise, Lee-ann et Léonie ont décidé d’intervenir auprès de personnes actuellement en rémission d’un cancer, en proposant 3 prestations, à savoir : 1 soin visage, 1 modelage dos avec une manucure et une beauté des mains avec une manucure. Trois femmes âgées de 19 à 69 sont venues en tant que modèles pour profiter des soins gratuits proposés par nos élèves.