En ce mois d’octobre, nos BTS esthétique 2ème année ont effectué leurs actions professionnelles. C’est un projet mené sur leur 1ère année de BTS, qui répond à une certaine problématique.
A savoir ici : Comment booster la vente des produits Guinot au sein de notre établissement ?
Vous trouverez ci-dessous le travail de 2 groupes.
« L’objectif principal de notre action professionnelle a été de booster les ventes des produits de l’institut d’application de l’école en esthétique.
En effet, les élèves en formation esthétique ne connaissent pas bien les produits et les techniques de la marque Guinot.
C’est pourquoi, nous avons décidé de créer une formation présentant un protocole de découverte. De façon à ce que les élèves puissent acquérir des connaissances approfondies sur les techniques soins du visage à utiliser afin de donner envie à la clientèle de le reproduire chez eux, en se procurant les produits Guinot.
Afin d’étoffer ce protocole, nous avons également fais une introduction à l’hydradermie, qui est un appareil breveté Guinot.
Nous avons donc effectuer notre formation devant les CAP 1 an esthétique ainsi que les 1ère esthétique. »
Bleuenn – Lola – Loïse / BTS 2ème année esthétique
« L’objectif principal de notre action professionnelle a été de booster les ventes de l’institut d’application en esthétique.
Puisqu’en effet, les élèves ne connaissent pas bien les produits et techniques Guinot.
C’est pourquoi, nous avons décidé d’instaurer une formation sur les produits Guinot aux BTS 1ère année d’esthétique afin de leur faire connaître chaque produit avec ses composants ainsi que les différentes techniques pour espérer vendre un produit.«
Jade – Inès – Gwladys / BTS 2ème année esthétique