Esthétique

Accueil / Ecole / Esthétique

Bac Professionnel

Notre centre de formation en coiffure et en esthétique, fondé par un Meilleur Ouvrier de France, repose sur le savoir-faire d’une équipe de professeurs compétents et en contact permanent avec le monde professionnel. Chaque année, les résultats aux examens se situent entre 95% et 100% de réussite.

UN MÉTIER, DES PERSPECTIVES

L’image et l’apparence sont des valeurs importantes de notre société. Le métier de l’esthétique est en pleine croissance et en mutation perpétuelle (4ème secteur sur le marché).

De nombreuses ramifications existent telles que : commercial, thalasso, spa, parfumerie, maquillage, onglerie, milieu hospitalier, parapharmacie, enseignement, diététique, hydrothérapie, relaxation, modelage, fabrication de produits cosmétiques, établissements de soins, de cure, de convalescence, de balnéothérapie, centres de vacances, de loisirs, de remise en forme …

Cela nécessite des professionnels de haut niveau pour satisfaire une demande de plus en plus exigeante. Il ne suffit plus d’être un bon praticien, il faut aussi savoir gérer, être réactif aux évolutions et à la tendance.

UN MÉTIER, UNE ETHIQUE

Accessibles dès la classe de troisième, nos formations durent de 1 à 5 ans, à l’issue desquelles vous obtenez votre diplôme. Notre méthode d’apprentissage se fonde sur le principe de l’alternance conciliant des connaissances théoriques et pratiques, développées lors de stages de mise en situation réelle.
L’alliance subtile de la tradition et de l’innovation est au cœur même de notre enseignement. Nos cours d’esthétique se basent sur 28 années d’expérience dans le domaine de la formation et 4 générations de professionnels de la beauté.

 

UN AVENIR PROFESSIONNEL

  • L’ouverture sur le monde de l’entreprise.
  • Notre objectif principal est de permettre à nos jeunes diplômés de trouver du travail à la fin de leur formation, et qu’ils soient compétitifs sur le marché de l’emploi.
  • Le groupe SCOTTO DI CESARE détient à son actif des salons de coiffure et d’esthétique qui offrent une possibilité d’emploi aux jeunes diplômés sortis de l’école.
  • Nous connaissons l’exigence du monde de l’entreprise et nous mettons tout notre savoir-faire à leur disposition pour faciliter leur entrée dans la vie professionnelle.

GRAPHIQUE FORMATION ESTHETIQUE

 

CONDITION D’ADMISSION

  • Motivation, communication, rigueur, dynamisme et créativité
  • A partir de la fin de 3eme et sans limite d’âge
  • Excellente présentation 
  • Entretien avec la Direction et visite de l’établissement avant l’intégration (apporter ses bulletins de notes)
  • Lettre de motivation

Possibilité de financement suivant les situations, avec des prêts bancaires, prise en charge par différents organismes, (POLE EMPLOI, FONGECIF, Conseil régional, OPCA…)

DVB

Si vous souhaitez de plus ample renseignements, cliquez sur Nous contacter.